Hier soir, moi et mon chum avons décidé d’aller faire un petit tour à l’Oktoberfest de Repentigny (ou Repen pour les intimes).
Comme c’était la première fois que j’y allais, j’ai été agréablement surprise! En effet, après avoir passer l’année à courir des festivals de bière Montréalais, ce n’était pas trop désagréable d’avoir non seulement cette vue, mais en plus de l’espace! Le terrain au parc de l’île-Lebel est assez grand et les organisateurs n’ont pas eux peur de prendre de la place! Déjà, la soirée s’annonçait belle. J’avoue cependant que je n’ai pas trouvé mon l’ambiance très allemande bien que j’ai vue de l’effort avec certains costumes et décorations. On est quand même au Québec me suis-je dit.
Avec un chum plutôt blasé, j’ai eu la joie de le voir se dérider un peu. Avec plus de 90 exposants sur le sites et 225 bières de micro, c’est assez rafraîchissant de voir que l’Oktoberfest de Repentigny est vraiment axé sur des joueurs québécois et non pas les gros noms que l’on connait déjà trop bien.
J’ai moi-même goûter à plusieurs micros que je n’avais pas eu la chance de découvrir
la Micro du Trèfle Noir, une brasserie de Rouyn Noranda,
Le Loup Rouge de Sorel-Tracy
Le Temps d’Une Pinte de Trois-Rivière
Personnellement, je trouve que c’est une belle façon de découvrir le Québec sans se ruiner!
Autres points positifs, j’ai vue qu’il y avait beaucoup de jeux et d’attractions pour les enfants. Bien que je n’ai pas encore de famille, je trouve que ça apporte vraiment une ambiance familiale et permet aux parents de s’amuser en même temps que leurs flots. Bien pensé!
Vous avez aujourd’hui et dimanche pour profiter de ce bel événement. Pour 15$ vous avez votre entrée et votre verre de plastique. N’oubliez pas de planifier votre déplacement.
Oktoberfest de Repentigny
No comments:
Post a Comment